La vie au jardin jour après jour...

lundi 24 janvier 2011

Chardonneret



Ah, j'en ai eu du mal ce matin!
Ma patte folle m'empêchant de faire ce que je veux,  j'ai pris une chaise, mis un pull over, ouvert la fenêtre de la cuisine, approché une chaise, me suis assise et,  armée de mon appareil, j'ai attendu les chardonnerets.

Ils sont quatre à fréquenter les diverses mangeoires du jardin montrant une préférence marquée pour le Cabaret des Oiseaux situé dans le verger et la petite mangeoire suspendue devant la fenêtre de la cuisine.

Mais ils sont craintifs les bougres...

Il m'a fallu attendre un long moment avant de les voir s'approcher.
Seulement, il ne fut pas facile de les photographier le moindre petit mouvement les faisant fuir.
Cependant ma patience a fini par être récompensée et, moins méfiants, ils sont revenus à la mangeoire!





Pendant ce temps, une merlette (je suppose...) festoyait d'un escargot trouvé sous les rhododendrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire