La vie au jardin jour après jour...

mercredi 30 mars 2011

Devinette

Qui aura des tourtereaux dans son jardin?
 Depuis l'automne et durant l'hiver ces tourterelles ont fréquenté assidument les mangeoires du jardin.

Toujours ensemble, elles semblent être attachées l'une à l'autre.
Voilà ce qui me fait penser que notre jardin abritera peut-être de jeunes tourterelles...

2 commentaires:

  1. bonjour Odile ! je crois que les tourterelles sont fidèles, non ? J'ai un couple aussi au jardin ! Elles sont marrantes et peu farouches à force de me voir, elles ont du s'habituer ! ;D

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Catssy,
    Oui, tout comme toi j'ai entendu dire que les tourterelles étaient fidèles.
    Il est vrai qu'elles sont tout le temps ensemble!
    J'ai découvert qu'elles devaient nicher dans le jardin voisin sur les branches d'un grand sapin tout près de notre clôture.
    Je vais surveiller cela de plus près pour m'en assurer.
    L'année passée un couple (peut-être le même) avait niché dans notre tilleul.

    RépondreSupprimer