La vie au jardin jour après jour...

vendredi 3 juin 2011

Phyllis Bide

J'ai envie de vous montrer mon rosier "Phyllis Bide"
C'est un hybride de Polyantha obtenu par Bide en 1923.
Il est planté dans notre jardin depuis 20 ans et ne nous a jamais déçus.
Il fleurit sans interruption du printemps à l'automne.
"Phyllis Bide"Photographié le27 mai 2011
C'est un petit grimpant que l'on peut laisser en arbuste libre.
C'est ainsi que nous avons choisi de le laisser pousser chez nous.

Ses fleurs moyennes sont semi-doubles, de couleur jaune-abricot nuancé de rose.
Il n'a malheureusement pas de parfum.

6 commentaires:

  1. Le notre n'a que deux ou trois ans de plantation mais il promet, j'aime surtout sa délicatesse, il donne beaucoup de charme à tout endroit où il demeure. De bien belles photos...

    RépondreSupprimer
  2. très beau rosier et très belles photos!
    J'adore les rosiers et celui là a beaucoup de charme.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est beau ce rosier.
    Nous aimons tout: son port et sa floraison!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ton avis m'a définitivement persuadée d'acquérir Phyllis Bide !

    RépondreSupprimer