La vie au jardin jour après jour...

mardi 19 juillet 2011

Tristesse

Je suis très triste...les hirondeaux ne piaillent plus, je ne les vois plus lorsque j'entre à la grange et les parents ne font plus les allers et retours...
Je pense qu'ils sont morts...
Une conséquence du temps pluvieux et frais qui fait que les parents ne trouvent pas de quoi les nourrir?
Il parait qu'il arrive qu'ils sacrifient leurs petits en les éjectant hors du nid lorsqu'ils ne peuvent pas les élever. J'ai regardé à terre mais je n'ai rien vu sur le sol.

1 commentaire:

  1. Je suis désolée pour eux et pour toi.
    Il faut envisager l'idée aussi d'un possible prédateur...la vie des oisillons n'est pas de tout repos et ne tient qu'à un fil.
    D'ailleurs même adulte la vie d'un oiseau reste souvent très éphémère.
    La Nature est ainsi...

    RépondreSupprimer