Les feuilles ne sont pas du tout celles de l'aubépine, par contre cela ressemble assez au prunellier ou épine-noire, Prunus spinosa. Il doit donner des petites baies bleues...et être épineux, il est mellifère et nectarifère. C'est un arbre précieux à plus d'un titre!...à confirmer bien sûr... Ici en sol pauvre, il est beaucoup plus petit. Bonne soirée!
Des baies, oui, mais minuscules et aucune épine... Je connais les prunelles, il y en a beaucoup bordant les chemins de la promenade de Doom derrière chez nous et elles sont bien différentes des "fruits" donnés par cet arbre.
Les feuilles et fleurs ressemblent bien au genre Prunus, pour le nom de l’espèce c'est plus compliqué car il y a pas mal de possibilités ... Bonne journée Odile ;)
Raymond, vous rendez justice à Hortelina car elle a bien trouvé le genre!;-) Pour avoir douté d'elle, je suis bonne pour une tournée générale d'alcool de "vieille prune" (à déguster avec modération bien entendu)! Quant à l'espèce...je crois que ce n'est pas demain que je la découvrirai mais je vais me pencher sur la question. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! Merci à tous les deux, je suis contente de pouvoir connaitre une partie de l'identité de mon bel arbre.
Les feuilles ne sont pas du tout celles de l'aubépine, par contre cela ressemble assez au prunellier ou épine-noire, Prunus spinosa. Il doit donner des petites baies bleues...et être épineux, il est mellifère et nectarifère. C'est un arbre précieux à plus d'un titre!...à confirmer bien sûr... Ici en sol pauvre, il est beaucoup plus petit.
RépondreSupprimerBonne soirée!
Non Hortelina, il ne me emble pas que ce soit un prunellier...
SupprimerQu'est-ce qui diffère? Pas épineux, pas de baies? J'avoue que perso, je ne vois rien d'autre qui ressemble mais quelqu'un d'autre trouvera sûrement!
RépondreSupprimerDes baies, oui, mais minuscules et aucune épine...
SupprimerJe connais les prunelles, il y en a beaucoup bordant les chemins de la promenade de Doom derrière chez nous et elles sont bien différentes des "fruits" donnés par cet arbre.
Les feuilles et fleurs ressemblent bien au genre Prunus, pour le nom de l’espèce c'est plus compliqué car il y a pas mal de possibilités ...
RépondreSupprimerBonne journée Odile ;)
Raymond, vous rendez justice à Hortelina car elle a bien trouvé le genre!;-)
SupprimerPour avoir douté d'elle, je suis bonne pour une tournée générale d'alcool de "vieille prune" (à déguster avec modération bien entendu)!
Quant à l'espèce...je crois que ce n'est pas demain que je la découvrirai mais je vais me pencher sur la question.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
Merci à tous les deux, je suis contente de pouvoir connaitre une partie de l'identité de mon bel arbre.