La vie au jardin jour après jour...

mardi 2 juin 2015

digitale vagabonde

J'avais déjà remarqué que les digitales ne poussaient vraiment bien dans mon jardin qu'à l'endroit qu'elles avaient choisi.
Celle-ci a élu domicile au coin de la vilaine niche du chien (qui n'a jamais voulu entrer à l'intérieur préférant de très loin le confort des tapis de la maison...)
Il m'a fallu  trouver l'angle adéquat pour photographier la fleur sans avoir la niche!

3 commentaires:

  1. J'aime les digitales ! Je les trouve tellement élégantes ! Ici aussi elles poussent là où elles le souhaitent. Ici on n'a même pas osé mettre une niche, on ne voulait pas vexer le chien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un gros faible pour les digitales!

      Quant à la niche, notre premier chien l'avait adoptée lors de nos absences.
      Le second est arrivé à la maison alors qu'une petite chatte sauvageonne et sans maître qui avait élu domicile à l'intérieur de la niche. Nous avons donc mis un réducteur d'entrée car le chien tirait le carton et la couverture qui servaient de panier à la petite chatte.
      Puis cette petite chatte a subitement disparu et notre toutou n'a pas daigné réintégrer sa niche...
      Quant au troisième, il ne sait même pas à quoi ce truc pourrait bien servir!

      Supprimer
  2. La notre accepterai peut être d'entrer dans une niche mais aménagée avec canapé et cheminée hého on est pas des bêtes tout de même ........................ Si ? ha ben zut alors :-)

    RépondreSupprimer