La vie au jardin jour après jour...

lundi 8 juin 2015

Le visiteur du soir

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis mon piège photographique dans ce coin du jardin.
Je souhaitais voir qui fréquentait le petit bain d'oiseau du verger.
Par curiosité, je l'ai aussi laissé la nuit.
Et ce soir, en rentrant du travail je relève le piège et  je découvre...
entre le bain d'oiseau et le tronc du mirabellier un beau hérisson bien dodu qui, probablement, se dirigeait vers le point d'eau posé au sol destiné aux petits mammifères, habitants du jardin et des alentours.
Quel plaisir de savoir mon jardin visité par cette gentille bestiole.
Peut-être a-t-il élu domicile dans un des abris aménagés à leur intention dans deux coins bien tranquilles du jardin à quatre mains...
Au fait, j'oubliais de vous dire que mon piquant ne se promenait pas à 22 heures mais à 23 heures.
J'ai oublié de passer le Bushnell à l'heure d'été!

5 commentaires:

  1. Oooh! Excellent !!! Je soupçonne aussi un hérisson au jardin. J'ai laissé des croquettes du chien après la découverte d'une crotte typiquement hérissonne... elles ont commencé à se faire croquer. Je ne sais pas si j'aurais la chance de le croiser... Mais ta technique est efficace !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie rencontre, moi aussi j'adore les hérisson, je les trouve vraiment adorable, combien de fois à la tombée du jour je me suis arretée pour en faire traversée un ! Tu as de la chance d'avoir un locataire aussi sympathique

    RépondreSupprimer
  3. C'est craquant, les hérissons. Longue vie à celui-ci; tant d'embûches les guettent au cours de leur vie et de leurs déplacements! Si tu veux revoir celui-ci, il y a de fortes chances pour qu'il soit tous les soirs au même endroit à la même heure. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer