La vie au jardin jour après jour...

lundi 8 août 2016

Coucou, me revoilou!

J'étais en train de faire un petit tour de jardin, mon APN bien calé dans la main avec l'intention de photographier les grands fuchsias situés près de de la petit cabane.



Tout à coup, j'ai entendu un bruissement d'ailes et devinez qui vient se percher à deux mètres de moi?
Vous l'avez reconnu; c'est mon "Petitou", rencontré pour la première fois le 30 juillet dernier
Il a bien grandi et les plumes de sa gorge prennent de faibles reflets orangés.

toujours peu farouche, il a pris le temps de lisser ses plumes,

puis il a voleté ça et là avant de s'envoler vers le potager!

Ne l'ayant pas revu depuis trois ou quatre jours, je me demandais s'il ne lui était pas arrivé malheur...
Je vous laisse deviner quelle a été ma joie de le retrouver!

6 commentaires:

  1. Tes fuchsias sont magnifiques, cela aussi est une vraie joie ! L'épisode oiseau est adorable, à croire qu'il te reconnaît
    Belle journée Odile

    RépondreSupprimer
  2. Il est revenu vous dire bonjour ! Il est beau comme tout ce petit oiseau. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Odile ! oh la la tu en as de la chance ... il est trop craquant ! chez moi avec mon Rominet prêt à les bouffer sont pas fous s'aventurent pas ! Quel joli billet de gros bisous je vais siester dans mon transat que mon chat délaisse depuis qq jours ouf !!! à bientôt !

    RépondreSupprimer