La vie au jardin jour après jour...

vendredi 18 juin 2021

Tout petit, tout riquiqui...

 certes mais costaud!

C'est une graine de coquelicot qui a dû atterrir sur le vieux mur du coin des fuchsias.

Elle est restée là, bien tranquille, résistant aux passages répétés des chats de la maison.

Et puis au printemps elle a germé.

Je ne l'avais jamais remarquée, quand, il y a plusieurs jours, elle a attiré mon regard:



Et puis ce matin, en préparant le petit déjeuner j'ai vu un tout petit coquelicot...


 

vraiment tout riquiqui, jugez par vous-même:



3 commentaires:

  1. Coucou Odile ,
    Je suis toujours en admiration devant le pouvoir extraordinaire des plantes a s'installer dans tes endroits si ingrats ...
    Une graine , un chouia de poussière de terre , une goutte d'eau et la magie opère !!
    Bravo pour ton oeil observateur , il fallait le voir ce minus :p
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu un quelques pissenlits qui avaient réussi à grandir sur ce mur mais c'est tout de même la première fois que je vois un coquelicot pousser ici.

      Supprimer
  2. Un coquelicot bonsaï. La nature sait faire des merveilles, même en tout petit!

    RépondreSupprimer