La vie au jardin jour après jour...

mercredi 8 septembre 2021

Un bien joli gourmand!

 Depuis quelques temps, je tente d'attirer un écureuil que je vois parfois passer dans le jardin. J'avais réussi, grâce à mon piège photographique, à faire deux vidéos et deux ou trois photos.

Puis, subitement, plus rien. Les noix restaient dans le petit panier et le Bushnell, était désespérément vide. J'ai fini par me lasser et ôter le piège. Mais avant-hier, les noix qui le garnissaient avaient disparu. Ni une, ni deux, j'en dépose une autre qui, hier soir, s'était aussi volatilisée.

Ce matin, je remets donc une noix dans le panier et je replace l'appareil photo et cet après-midi: BINGO!!!





3 commentaires:

  1. Hello Odile!
    Celle qui pensait qu' il en était hélas déjà fini de cette petite réserve alimentaire de garde pour les prochains frimas en est pour ses frais!
    Et celui qui, absent du RV nocturne pour des raisons qui...ne nous regardent pas, a bien failli en être pour ses frais aussi!
    Petite fable en guise de moralité:
    Un écureuil, sur un arbre perché,
    tenant à sa réserve bien garnie,
    mais d' aller en retours mal organisés,
    a bien failli se trouver fort dépourvu.
    (Zut! pas de rime!)
    Une pie voleuse chantait "tant pis, tant pis",
    un corbeau répondait "tant mieux, tant mieux",
    l' écureuil n' écoutant que son destin,
    car sans nourriture abondante,
    du printemps il n' en verrait pas le doux soleil,
    il retourna donc à sa besogne, rejoindre son arbre,
    car de sa réserve cachée, ces deux compères à plumes,
    une seule noix, ils ont laissé.
    C 'est ainsi qu' un piège ami,le vit revenir une nuit!
    Bon, Odile, loin de La Fontaine ma fable, mais tellement ravie de voir ton petit loupiot réapparaître, que je me suis un peu creusée les méninges!
    Advienne que pourra de cette histoire à dormir debout...
    Bises,
    Carole.






    RépondreSupprimer
  2. Mais enfin Carole, tu m'avais caché cela...
    Te voici poétesse à tes heures!
    Mais quel talent, je ne soupçonnais rien du tout!

    Cependant, si ta migraine persiste,
    Prends donc un analgésique
    Et si malgré tout elle résiste,
    Il te reste l'antibiotique!

    C'est aussi n'importe quoi, mais ça rime!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Extra ta réponse qui, elle, rime! extra!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer