La vie au jardin jour après jour...

mardi 28 juin 2022

Roses trémières

 Depuis quelques jours, les roses trémières sont à l'honneur.

Elles se déclinent du rose presque blanc au rouge le plus foncé.




Et aujourd'hui les petits gobe-mouches ont quitté le nid!


2 commentaires:

  1. Coucou Odile:
    Avec un bec ouvert comme ça, c' est bien plus qu' une mouche qu' ils peuvent gober ces petiots!
    Certaines jardinières ont des roses trémières en veux-tu en voilà, et moi, j' en voudrais juste une, même pas haute, double ou simple je m' en fiche, même en bleu turquoise à points roses, je prends! Le nombre de semis tentés...et jamais réussis! Le prochain semis, ce sera exactement dans les mêmes conditions de vie que pour les graines que je prélève, soit pas de terre visible en surface, du gravier et presque rien en dessous! De toute façon, celles que je croise, ces belles dégingandées poussent entre un trottoir et un bout de route ou coincées contre un mur!
    Un air de vacances en été, des volets bleus , un air iodé et des roses trémières!
    Bises
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Odile ,
    Qu'elles sont belles tes roses trémières <3
    Moi je n'ai qu'une couleur , un rouge foncé mais je sais pas comment elle est venue là !
    Sur les bords de route , on en voit des magnifiques , une plante qui n'en fait qu'à sa tete !!
    Bises
    ps : très belle et longue vie les petits gobe mouches

    RépondreSupprimer