les végétaux sont comme nous pas éternel et c'est toujours bien triste quand on en perd un. Ce grand frêne devait te faire de l'ombre bienfaisante en été . son bois l'as tu gardé pour le feu???
Effectivement Nanou , ce beau frêne nous dispensait une ombre bienfaisante au plus chaud de l'été. L'habitation était protégée des grosses chaleurs... S'en est fini... Nous planterons un autre arbre, car nous avons pour principe de remplacer chaque arbre mort. Cependant nous savons que nous ne les verrons jamais grands...alors nous le faisons pour les futurs habitants de notre maison, en espérant qu'ils ne joueront pas de la tronçonneuse à peine arrivés...mais d'où nous serons, nous n'en saurons rien et c'est mieux ainsi...
C'était donc un très bel arbre qui a été apprécié à sa juste valeur par plusieurs générations et qui a eu une très longue vie! Vous, comme lui, avez eu de la chance! Je connais ce chagrin de perdre un arbre qui a toujours fait partie de sa vie et t'envoie toute ma jardinière affection!
les végétaux sont comme nous pas éternel et c'est toujours bien triste quand on en perd un.
RépondreSupprimerCe grand frêne devait te faire de l'ombre bienfaisante en été . son bois l'as tu gardé pour le feu???
Effectivement Nanou , ce beau frêne nous dispensait une ombre bienfaisante au plus chaud de l'été.
SupprimerL'habitation était protégée des grosses chaleurs...
S'en est fini...
Nous planterons un autre arbre, car nous avons pour principe de remplacer chaque arbre mort.
Cependant nous savons que nous ne les verrons jamais grands...alors nous le faisons pour les futurs habitants de notre maison, en espérant qu'ils ne joueront pas de la tronçonneuse à peine arrivés...mais d'où nous serons, nous n'en saurons rien et c'est mieux ainsi...
C'est bien triste ! Il était la quand j'étais petit.
RépondreSupprimerEt même probablement avant que ma grand-mère naisse en 1898...
SupprimerC'était donc un très bel arbre qui a été apprécié à sa juste valeur par plusieurs générations et qui a eu une très longue vie!
RépondreSupprimerVous, comme lui, avez eu de la chance!
Je connais ce chagrin de perdre un arbre qui a toujours fait partie de sa vie et t'envoie toute ma jardinière affection!
Tu as les mots justes, Hortelina.
SupprimerC'est exactement cela.
Merci
En effet il était énorme ! Les grands moyens pour l'abattre : c'est impressionnant ! Il était vraiment beau, quel perte
RépondreSupprimeroui, Jacqueline, j'en suis encore bien triste...
Supprimer