La vie au jardin jour après jour...

samedi 9 mars 2013

Premier soleil

Enfin, un peu de soleil...
Mercredi j'ai pu tailler environ 80 polyanthas.

Cet après midi c'était le tour des rugosas, des groseilliers, framboisiers et du cassissier.

Les crocus sont ouverts:

Les primevères se pavanent:


le matin les pâquerettes se réveillent au milieu des gouttelettes restées sur les brins d'herbe:


et l'après midi elles nous font croire au coup de soleil en teintant le bout de leurs pétales de rose vif!

Et en prime, j'ai eu la surprise d'entendre un bourdonnement sourd près du mur de la maison...c'était une abeille charpentière (la première de la saison) qui faisait sa première sortie.
Je n'ai réussi qu'à photographier son postérieur!

Quant au gentil Marty, il a profité des premiers rayons de soleil confortablement installé sur le bord de la fenêtre!



3 commentaires:

  1. C'est autant dans ces délicieux prémices que dans sa réelle présence que j'apprécie le printemps, voici venu le temps du renouveau!

    RépondreSupprimer
  2. De lecture très agréable,vivante,humoristique, colorée, aux belles images variées, recherchées, montrant l'amour que porte l'auteur en faisant découvrir la beauté et la richesse que peut contenir son p'tit lopin de terre.
    Une biodiversité effectivement à protéger et à partager. Bravo! Et merci pour ces petits moments de bonheur.
    Le grand blond.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de te lire mon grand blond!
    As-tu mis tes chaussures noires pour faire le tour de mon jardin? ;-)
    Grosses bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer