La vie au jardin jour après jour...

dimanche 28 avril 2013

Le coin des "petits fruits"

Certains appellent ces fruits "les fruits rouges" mais moi je n'aime pas les nommer ainsi car j'ai des groseilles blanches, le cassis est presque noir quant aux groseilles à maquereau , elles sont vert clair ou d'un rose très léger!

Monsieur Odile a désherbé et paillé les deux rangées de petits fruits:
Les divers groseilliers et le cassissier

Les framboisiers
Quant à moi, j'ai fait des photos des fleurs de "petits fruits"!
Fleur de cassissier
Fleur de groseillier
Fleur de groseillier à maquereau
Vous remarquerez LE bourdon.
A part lui, quelques rares abeilles ont butiné dans le jardin malgré les cerisiers et les poiriers, et pruniers en fleur... mon inquiétude grandit...

Terminons sur une note plus gaie: j'ai terminé mes potées d'été!

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je préfère le terme de petits fruits que je trouve joli en plus.
    En ce moment, ils fleurissent, cela nous promet une belle récolte si les oiseaux ne se servent pas avant nous !

    RépondreSupprimer