La vie au jardin jour après jour...

vendredi 25 avril 2014

Glycine

J'ai toujours aimé la glycine.

Habitant une maison ancienne n'ayant que fort peu de fondations, il aurait été déraisonnable d'en planter une adossée au mur.

Mais une maison ancienne sans glycine me semblait manquer d'un petit "quelque chose" et c'est ainsi que nous avons décidé de l'éloigner de la maison et de la conduire en arbre.


  Je vous laisse imaginer son parfum...

6 commentaires:

  1. Trés jolie ! Tu me donnes des idées ;-)

    RépondreSupprimer
  2. super idée , moi j'en rêve aussi j'ai pensée la laisser courir sur un grillage !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, j'adore les glycines en arbres . Il faudra que j'envisage d'en faire pousser une de cette manière !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, pourriez vous me dire comment monter la glycine en arbre. Pour le moment j ai un petit tronc de 15cm puis deux grosses branches avec des feuilles. merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Katherine,
      Pour la glycine en arbre, je suis partie d'un pied acheté en jardinerie.
      J'ai gardé la pousse centrael et j'ai impitoyablement coupé tous les départs qui prenaient naissance sur ce "tronc".
      J'ai éliminé toutes les nouvelles pousses qui partaient du pied.
      Puis, j'ai planté un gros piquet de châtaigner et j'ai planté ma glycine en prenant soin de bien l'arrimer au tuteur.
      Quand le "tronc" est arrivé à la hauteur voulue (environ 1.50m) j'ai coupé la cîme puis j'ai laissé qq départs en haut afin de faire une charpente.
      Je la taille deux fois par an pour qu'elle garde une jolie forme.
      J'espère avoir été claire...
      A bientôt.
      J'ai taillé ces "branches" afin qu'elles ne soient pas trop longue

      Supprimer