La vie au jardin jour après jour...

mercredi 25 juin 2014

Nouvelles saveurs

Les petits matins sont encore frais et les escargots du jardin se laissent surprendre si je sors de bonne heure dehors.
Celui-ci doit être le goûteur des pensionnaires du jardin à quatre mains...



En effet, il n'y a jamais eu de lantana planté au jardin.
Cette année est une grande première.
Cependant, l'essai n'a pas été concluant, la fleur est restée intacte et regardez son air dégoûté!
J'en conclue que les escargots de chez nous n'aiment pas les les fleurs de lantana!

4 commentaires:

  1. A mon avis, c'est un met inconnu ... et pas concluant !
    J'aimerais bien qu'ils aient la même réaction en goûtant les feuilles de mes hostas ! lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les lantanas, quand on froisse la feuille il y a une odeur de goyave, et il y a tellement de couleurs! Avec les escargots qui pullulent dans mon jardin, c'est une très bonne idée que tu me donnes pour mes plantations d'été. J'aime beaucoup l'harmonie de couleurs de ces photos, ces couleurs pastel du lantana vont bien à nos climats du Nord, et il y a une belle cohabitation avec cette fleur violette à la forme complémentaire du lantana, mais qu'est - ce que c'est? Une plante d'intérieur qui fleurit? Je sèche! Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une fleur de Streptocarpus ou Primevère du Cap.
      Bonne soirée, Lys!

      Supprimer
  3. Ils se régalent ici avec les dahlias...grrrr.....

    RépondreSupprimer