La vie au jardin jour après jour...

lundi 14 juillet 2014

Roses trémières

Cette année, mes roses trémières sont magnifiques si on fait abstraction des feuilles attaquées par la rouille...
Elles sont issues de semis spontanés ce qui fait que parfois elles ne sont pas forcément bien placées.
Mais ce n'est pas grave, elles sont tout de même les bienvenues!


Et quelle variété dans les couleurs!
Il faut dire que les premières roses trémières du jardin s'étaient révélées d'un rouge très foncé et une seule était rose...

Puis, petit à petit au fil des années, de nouvelles couleurs sont apparues sur les pieds issus de semis spontanés .














Merci les insectes pollinisateurs!

3 commentaires:

  1. Magnifiques toutes ces roses trémières ! Les insectes ont fait du bon travail !!! Cette année, les miennes avaient tellement la rouille que je les toutes ai arrachées...et pourtant je les adores ces grandes belles fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jeanne Marie,
      Pourquoi les avoir arrachées?
      Il suffisait peut-être de simplement les couper.
      Ainsi, elles seraient reparties au printemps prochain.

      Supprimer
  2. Très sympa ! J'en mettrai quelques unes l'année prochaine, ça fleurit tout l'été et donne bien vie au jardin.
    Celles que j'avais à Champigny étaient toutes prises par la rouille aussi mais ça ne semblait pas plus leur nuire qu'aux tiennes.

    RépondreSupprimer