La vie au jardin jour après jour...

dimanche 25 février 2018

Panique au Cabaret des oiseaux

Hier matin, un vent de panique a soufflé sur le Cabaret des oiseaux.
Les mésanges sont parties à tire-d'aile toutes en même temps en poussant des cris d'alerte et, en l'espace d'une seconde, plus personne dans les mangeoires.
C'est alors que j'ai vu fondre sur la maisonnette un épervier.
Il s'est posé sur un piquet à côté de la mangeoire et, le temps que je monte chercher mon APN, il était à terre essayant de pénétrer entre les branches enchevêtrées du cognassier du japon et du seringat.

Il avait dû repérer une proie qui s'y était réfugiée car il a vraiment insisté, essayant de se faufiler au cœur des arbustes.


Il a pris la fuite lorsque j'ai ouvert la porte et, quelques minutes plus tard, les oiseaux sont revenus finir leur festin!

6 commentaires:

  1. Et oui tout le monde a faim!!! Ce qui me fait enrager c est quand mon chat, qui est " tout rond" essaie et réussit à attraper une mésange. ..
    Françoise N

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les miens aussi ont parfois des envies de chasse aux mésanges, mais depuis quelques années ils semblent se calmer!

      Supprimer
  2. hou la la ! il y en a certainement qui l'ont échappé belle !! quand aux petites laines ... elles ne seront certainement pas de trop à nos belles du jardin !! affaire à suivre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les p'tites laines du jardin suffiront mais je n'en suis pas certaine,, cette nuit il a fait très froid!

      Supprimer
  3. Bravo pour les photos, il n'est pas facile à prendre !
    Il a faim lui aussi et ces rassemblements autour des mangeoires sont bien tentants !
    J'en ai déjà vu alors que nous sommes en pleine ville. Dans mon Clos, il lorgne les pigeons.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer