La vie au jardin jour après jour...

mardi 8 janvier 2019

Eclaboussures

Je ne sais pas vous, mais moi je ne fais pas grand-chose  au jardin...
Pourtant, un bon nettoyage serait le bienvenu!
J'ai désherbé jeudi et vlan, un lumbago.
Heureusement cela va mieux.

Aujourd’hui l'envie m'est venue de voir ce qui se passait au bain d'oiseau situé dans le verger.
J'ai pu constater qu'il était très fréquenté et c'est tant-mieux!
Un sansonnet s'en est particulièrement donné à cœur joie!

3 commentaires:

  1. Bonsoir Odile!
    En bonne et due forme la baignade d ' hiver pour ce sansonnet, pas froid aux plumes! C' est un peu son bain du "Nouvel An", à force de voir les humains se tremper avec bonheur dans les vagues à 5°, les plumes en font autant...à moins que ce soit l' inverse! Ici, les moineaux n' y trempent que le bec,les mésanges sont des chochottes, par contre, les Joséphine" (tourterelles), se refont une beauté régulièrement, mais pas en délicatesse, le popotin est large et ça doit faire un peu frisquet à leur intimité; donc, plus on remue, moins on a froid, c' est bien connu!
    Plus de désherbage Odile, pas sérieux ces travaux d'hiver,la terre est bien plus basse...ou alors, c 'est parce que la jardinière s 'équipe comme un plongeur en eaux profondes, le mouvement moins fluide et crac!
    Merci pour ce joli moment et des bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Hou la la ! un lumbago ... c'est exactement ce que j'ai eu à subir lorsque je me suis décidée à sortir de ma léthargie il y a deux mois !!! prudence est de mise dorénavant ... ravissant ce bain d'oiseaux... il faudra decidément que j'investisse moi aussi car dans la mare il est beaucoup moins facile de les observer ! très bonne soirée et ... prudence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie pour tes conseils, je fais attention! ;)
      Bises

      Supprimer