Bonsoir Odile! Une ...blanchette? Une violette lavée au plus blanc que blanc?
Un petit bijou des pelouses, des bois, des bords de chemins, la petite fleur qui égaie les nids de Pâques! En Alsace, nous faisions nos nids avec de la mousse des bois, des "chocolat-fleurs" (pulmonaires), des primevères au grand cou, des violettes et une petite graminée que les lapins adorent et qu' on nommait...l' herbe aux lapins! Enfant, on nomme les choses de façon très simple et compréhensible...chocolat-fleurs car elles sont encore en fleurs à Pâques et herbe aux lapins...logique aussi! Bises Odile!
C'est rigolo, j'avais aussi pensé à nommer ma "Violette" "Blanchette"! Merci de me faire connaître la coutume alsacienne des nids de Pâques, elle est charmante! Grosses bises, Carole!
Bonsoir Odile!
RépondreSupprimerUne ...blanchette?
Une violette lavée au plus blanc que blanc?
Un petit bijou des pelouses, des bois, des bords de chemins, la petite fleur qui égaie les nids de Pâques!
En Alsace, nous faisions nos nids avec de la mousse des bois, des "chocolat-fleurs" (pulmonaires), des primevères au grand cou, des violettes et une petite graminée que les lapins adorent et qu' on nommait...l' herbe aux lapins! Enfant, on nomme les choses de façon très simple et compréhensible...chocolat-fleurs car elles sont encore en fleurs à Pâques et herbe aux lapins...logique aussi!
Bises Odile!
C'est rigolo, j'avais aussi pensé à nommer ma "Violette" "Blanchette"!
SupprimerMerci de me faire connaître la coutume alsacienne des nids de Pâques, elle est charmante!
Grosses bises, Carole!
Je reste sans voix Odile ;)
RépondreSupprimerBonjour Florence,
SupprimerJe reviens de Jardins Merveilleux et j'y ai découvert la recette du sirop de sureau!
Merci à toi pour le partage.