La vie au jardin jour après jour...

samedi 23 mars 2024

Retour tout doux au jardin

 Me voici de retour après 6 mois d'absence.

Il y a beaucoup à faire après l'avoir délaissé quelque temps, mais cela me fait du bien de m'y remettre.

Je viens de rempoter mes 27 fuchsias. 

Durant ces 15 derniers jours, j'ai un peu désherbé (il y a du boulot...) et j'ai repiqué des semis spontanés de digitales, myosotis, de chrysanthème Tétra Wonder, de monnaie du pape et taillé mes rosiers.

Je viens de découvrir qu'un myosotis blanc pousse parmi les bleus. Je ne savais pas que cela existait, après une petite recherche sur le web, j'ai compris que je n'étais pas à la tête d'un trésor! 


Les bombyles sont de retour au jardin, attirés par le nectar des myosotis:



1 commentaire:

  1. Ah! Odile! quel plaisir de te "voir" reprendre l' écriture de ton blog, tu le devines mon sourire derrière le clavier?
    Quand une jardinière rempote 27 fuchsias, repique tous les semis spontanés qui lui font de l' oeil et rajoute la taille de ses rosiers au menu, on est assuré que son jardin est à nouveau en bonnes mains...voire même en quatre bonnes mains!!!
    Mais un myosotis blanc, Odile, si ce n' est pas vraiment un trésor, c' est la promesse d' une nouvelle page...blanche à écrire pour cette année en cours et on ne t' en veut même pas de la commencer presque fin mars!
    C 'est au printemps que tout se joue, alors Beau Retour Printanier et je rajoute des bises.
    PS/ printanier n' est pas très approprié depuis ce matin car les températures ont du se prendre les pieds quelque part...de 20° hier, 7° tout à l' h!
    Carole

    RépondreSupprimer