La vie au jardin jour après jour...

lundi 4 avril 2016

Jardin partagé

Le jardin à quatre mains n'est pas uniquement notre propriété.
Il appartient aussi aux bestioles qui y vivent.
Aujourd'hui, entre deux coups de sécateur et de gouge à désherber j'ai pris le temps de photographier les bestioles de sortie.

Tout d'abord, une mésange bleue qui s'active sur les miettes de boule de graisse.
On dirait qu'elle a compris que nous cessions de les nourrir pour cette année puisque le temps est clément.

J'ai aussi rencontré une coccinelle et une petite abeille qui se chauffaient au soleil.

Un ÉNORME escargot se reposait sous le lierre, au fond du jardin.
 Je l'ai posé sur la paume de ma main pour avoir une échelle de référence.
 Puis je l'ai délicatement replacé à l'endroit exact où je l'ai trouvé.

Un merle faisait des petits sauts sur le mur de clôture tout en m'observant.

Et deux pigeons se reposaient sur le toit de la grange.
S'agit-il d'un couple et, dans l'affirmative, pouvez-vous me dire s'il est vrai qu'un couple reste ensemble pour la vie (ou presque)...

Pendant ce temps, un des chats de la maison se roulait au soleil... quand ce dernier daignait se montrer!



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, mais lui, depuis tout début août 2002, lorsque des *§¤#&' ont abandonné un chaton d'à peine 6 semaines devant notre mur de clôture!
      :-)

      Supprimer