La vie au jardin jour après jour...

samedi 14 avril 2018

Craquages

Hier, en faisant un tour dans la jardinerie près de chez moi j'ai succombé au charme de "Zéphirine Drouhin.
Il y avait un petit moment que je songeais à l'adosser à une barrière de clôture en remplacement d'un "Miss Helyett " qui est passé de vie à trépas sans que je puisse comprendre pourquoi.
Il est en place...j'espère ne pas être déçue!

Avez vous ce rosier dans votre jardin?
Pouvez-vous me faire part de votre ressenti à son sujet?

Et puis ce matin je suis allée à une fête des plantes.
J'ai craqué pour deux campanules à feuille de pêcher "La Belle" (double bleue) et "La Bello" (double blanche).

 Je n'ai plus qu'à trouver où les placer...

Vous voyez, j'ai été très raisonnable!

4 commentaires:

  1. J'avais Zéphirine Drouhin dans mon jardin, installé au pied d'une arche et en 3 ans, il a grandi de 15 centimètres seulement et m'a offert quelques fleurs assez moches...
    Il ne fait pas partie de ceux que j'ai emportés avec moi !
    Mais tu seras certainement plus chanceuse que moi ;-)
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question chance: je ne suis pas la mieux placée...:(
      Nous verrons bien!
      Je rédigerai quelques billets traitant de l’évolution de Zéphirine!
      Bon dimanche, Aude.

      Supprimer
  2. je crois que c'est celui dont on m'a offert une bouture tout récemment (je vais vérifier !) donc je n'ai pour l'instant aucun recul sur lui sauf les exclamations très positives de la personne qui me l'a offert !! j'espère que la foire en question n'était pas celle de la Ferté car je serais très déçue d'apprendre que nous ne nous y sommes pas croisée alors que j'y étais !! belle journée à toi ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je n'étais pas à la Ferté!
      J'étais beaucoup plus au Nord, en bordure de Normandie. ;)
      Bon après-midi, Nathalie!

      Supprimer