La vie au jardin jour après jour...

dimanche 10 juin 2018

Tout vient à point à qui sait attendre

Comme l'écrivait François Rabelais dans Pantagruel et Gargantua: "Tout vient à poinct, qui peult attendre"
J'ai, depuis des années quelques pieds de fenouil bronze ou vert.
Chaque année, je caressais l'espoir (toujours déçu) d'y découvrir des chenilles de machaon.
Hier encore, je regardais la touffe poussant contre le mur séparant le jardin de la rue...rien...

Mais cet après-midi, Monsieur Odile m'appelle en me disant de prendre mon APN et, miracle!!!


Ce n'est pas une, mais treize chenilles de machaon que j'ai comptées sur mes fenouils!

4 commentaires:

  1. Bravo ! Tu vas recomposer les stocks de papillon près de chez toi !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère car il y a plusieurs années que nous n'avions pas eu de machaons au jardin!

      Supprimer
  2. Nous en avons croisé 3 seulement mais c'était déjà bien car elles étaient occupées à dévorer l'aneth !
    Mais contente aussi de voir de futurs papillons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir parfois faire de petits sacrifices!!!!

      Supprimer