La vie au jardin jour après jour...

vendredi 16 novembre 2018

Déclaration de guerre!

Il y a quelques jours, en sortant le broyeur du chalet de jardin, voici ce que monsieur Odile a découvert:
La réserve de graines destinées à alimenter le cabaret des oiseaux cet hiver était entamée.



et le bas de la porte d'entrée avait été grignotée!


La moutarde m'est montée au nez, j'aime les petits animaux du jardin mais là, il ne faut pas exagérer!
Aux grands maux les grands moyens, direction le magasin de bricolage le plus proche et là, bonheur parfait, je découvre l'arme absolue qui me délivrera des ces satanées bestioles!




Enfin quand je parle de destruction massive, je m'avance peut-être un peu...
Incapable de tuer qui que ce soit, j'ai opté pour un piège à rat  qui emprisonne la bête sans la blesser


et un piège à souris de plus petites dimensions qui aura le même effet.


 
Il n'y a plus qu'à espérer que le mécanisme soit au point, et nous irons relâcher nos prisonniers un peu à l'écart du chalet de jardin.

Mais pour être tout à fait honnête, il me semble qu'une nuit, la porte du dit chalet est restée ouverte et c'est notre faute si un petit animal s'y est introduit...

2 commentaires:

  1. Calamity Jane, bonjour!
    Ah, mais si les portes restent ouvertes, quelques curieux bien intentionnés s' y engouffrent, histoire d' y faire un inventaire en bonne et due forme! Rien de plus normal.
    Nous avons eu affaire à un grignoteur/escaladeur...une "fausse cave" un peu enterrée rajoutée à la maison et donc des aérations! Dans cette cave, nos pommes se sont allégées de quelques grammes, bien rongées! Impossible de passer par le dessous, donc ce rongeur escaladait le crépi, ayant repéré les trous d' aération,en élargissait le tour à l' intérieur, autant être à l 'aise pour ressortir rapido! Puis se régalait et repartait! Méthode douce et efficace, avons acheté ces petits cercles ou carrés grillagés, et hop! Ratatouille est parti voir ailleurs! Par contre, j' ai un doute chez toi, la porte autant rongée...pas sûre que ce soit un rat qui étudie en principe toute intrusion possible de façon moins voyante sur les extérieurs. Ne pas oublier leur intelligence et leur analyse du terrain! Je plaide non-coupable!
    As-tu repéré des crottes? A défaut d'en voir la tête pour l' identification...ce qui sort à l 'opposé peut le dénoncer! Sauf constipation due à son festin un peu chargé en graines...
    Des bises!
    Carole;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, si la bestiole est toujours dans le chalet, je finirai par l'identifier car j'ai installé mon piège photographique, l'objectif braqué sur les graines qui s'échappent du sac grignoté!
      J'ai regardé si je voyais des crottes...rien, aucun indice!
      Les pièges sont toujours vides, attendons...
      Bonne soirée, Carole, et bises!

      Supprimer