Bien qu'il ne soit pas de saison, il faut en profiter.
J'espère cependant que de grosses gelées ne vont pas arriver car le soleil devrait briller jusqu'à jeudi prochain et les bourgeons floraux de l'abricotier commencent déjà à laisser entrevoir le blanc des pétales.
En cas de retour du froid, adieu abricots...
Je suis en plein nettoyage de jardin.
Je viens de tailler la glycine en arbre qui prenait trop d'importance et commençait à s'enrouler autour des branches d'un pommier voisin.
Une abeille et un bourdon festoyaient dans les premières fleurs écloses des hellébores fétides.
Quant au rouge-gorge du jardin, il me surveillait de près espérant trouver quelques vers de terre pour améliorer l'ordinaire de ses repas!
Bonjour Odile!
RépondreSupprimerTon rouge-gorge chante haut et fort, "à gorge déployée" n'est même pas bien à propos, tant il y met tout son coeur dans ses vocalises!!!Ta glycine a des airs d' un bel arbre du désert ainsi, tu m' étonnes qu 'elle va se geler les f....s! Pardon, branches!
Tu nous montreras les fleurs d 'abricotier?
Oh! que ce soleil fait du bien à tout le monde, jardinières et poilus y trouvent une raison pour filer au jardin; nous le sécateur à la main, sourire béat, et nos 4 pattes la truffe en l 'air, un peu comme pour sentir le jardin et ses nouveautés!
Le soleil va durer, c' est vraiment top...mais ce début de printemps semble un peu ingrat en eau, ça démarre tôt!
Bises Odile!
Carole.
J'aime beaucoup "mon" rouge-gorge. Lorsque je suis au jardin, je l'attends, je le guette. Il fait partie du jardin!
RépondreSupprimer