La vie au jardin jour après jour...

mercredi 13 février 2019

Quelle belle journée!

Après un bon mois de léthargie, je suis retournée au jardin hier après-midi et aujourd'hui pour commencer le grand ménage puisque le soleil était de la partie!
Je n'ai pas trop travaillé, j'ai surtout trainé pour reprendre contact avec le jardin que j'ai pas mal délaissé ces derniers temps.
J'en ai profité pour faire quelques photos.

 Les fleurs des jacinthes pointent le bout de leur "nez" au mileu des feuilles.

Les jonquilles sortent de terre.

On devine le blanc des fleurs de perce-neige

Les chatons (fleurs mâles) des noisetiers mettent de la couleur dans la haie.

Mais il faut s'approcher pour découvrir les fleurs femelles beaucoup plus discrètes.

Et pendant que je coupais les tiges sèches des sedums et autres vivaces, un rouge-gorge m'a gratifiée d'un concert de plusieurs minutes perché sur une branche du tilleul.


Un petit bémol cependant: le chien de la maison avait décidé de l'accompagner...

4 commentaires:

  1. Il a raison Doudou, il faut bien un bariton sinon ça fait un peu léger le chant !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Odile!
    Je partais dans la même réflexion que Nicolas...zut alors! Je pensais aussi que pour l 'équilibre d' un concert, il fallait une voix de tête et une...plus profonde,un "ouaf" bien ventral!
    Il y a des jardins qui ont quand-même quelques avantages climatiques, la hauteur de tes jonquilles est un bon marqueur.
    C' est marrant le noisetier, franchement, c 'est un vrai rural lui, il ne fait pas forcément dans le minimalisme! A voir ses fleurs femelles si colorées, (merci pour la photo), on pourrait imaginer que le noisetier aime les "chinoiseries", il se la joue un peu fleurs très particulières, éphémères, (je pense que ça ne doit pas durer longtemps, non?)
    Bon, maintenant que la jardinière du Jardin à quatre mains a refait surface, délaissée de ses 4 doudounes et bottes fourrées, poilus en guise de plaid au coin du feu, 2019 au jardin peut reprendre son cours normal!
    Bises et bel après-midi, SOLEIL SUR TOUTE LA FRANCE!!!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff!!!! Moi, j'aime la musique douce, pas la grosse caisse!

      @ Carole: Bien vu, je n'avais pas pensé aux chinoiseries de la fleur femelle du noisetier!

      Supprimer