La vie au jardin jour après jour...

dimanche 23 mai 2021

Libellule déprimée

 Ce matin lors de mon petit tour de jardin j'ai fait une belle rencontre.

Le long du mur de clôture, il y avait une une libellule déprimée. Je pense qu'il s'agit d'une femelle.

Libellule déprimée

J'admire la finesse de ses ailes, on croirait un vitrail. C'est la première fois que je la rencontre au jardin.

J'ai cherché afin de voir si un mâle était aux alentours mais je n'en ai pas  vu.


7 commentaires:

  1. Coucou Odile ,
    Je la rencontre aussi dans mon jardin mais pour le moment , elles sont pas là !
    Tes photos sont extraordinaires , on voit tous les détails effectivement :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco, je n'y suis pour rien, c'est l'appareil qui a tout fait!

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile,
    Tes photos sont magnifiques ! Les libellules sont des insectes qui m'ont toujours fascinée par leur métamorphose,leur légèreté, leur vitesse et leurs couleurs. Merci beaucoup pour ce partage et bonne fin de soirée. Bisous. Sylviane Les Ulis

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Odile,
    Tes photos sont magnifiques ! Les libellules m'ont toujours fascinée par leur métamorphose, leur légèreté, leur vitesse et leurs couleurs. Merci beaucoup pour ce partage. Bonne fin de soirée et bisous. Sylviane Les Ulis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylviane, je suis contente que tu aies fait un détour par mon jardin. Moi aussi j'aime les libellules mais c'est la première fois que je voyais celle-ci. Pourtant il semblerait qu'elle soit très "commune"...
      Je te souhaite une belle nuit.

      Supprimer
  4. Magnifiques photos de cette libellule qui n'a pas l'air déprimée du tout ! (rires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe, sois le bienvenu dans mon jardin.
      Comme tu le remarques très justement, Dame Libellule n'a pas l'air déprimée du tout! :p

      Supprimer