La vie au jardin jour après jour...

lundi 17 mai 2021

Première nichée

 Et voilà, la première nichée 2021 éclot dans la grange.

J'ai trouvé hier une coquille d’œuf à terre.


 

 Mais la pluie et le vent ne cédant pas, les petits sont protégés du froid.

 Je m'inquiète tout de même, les conditions météo ne devant guère évoluer pendant une bonne semaine, les parents pourront-ils nourrir les oisillons?


3 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir des hirondelles sous son toit! Peut-être quelques vers achetés en animalerie les aideraient ? Mais où les déposer ? C'est un peu compliqué et je croise les doigts pour que les parents trouvent leur pitance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hirondelles ne se nourrissent que d'insectes capturés au vol. Je ne peux donc pas les aider mais ce matin il n'a pas plu et elles ont pu chasser.

      Supprimer
    2. Je crois qu'il ne vaut pas les nourrir ...
      Ceux sont des animaux migrateurs , il faut qu'elles se débrouillent par elles meme car durant leur grand voyage , personne ne sera là , donc pas d'assistance pour ces oiseaux (enfin c'est mon avis ) .
      Arretons de nourrir systématiquement les oiseaux ,par contre , on peut les aider en ré-installant des haies meme dans nos jardins de ville ( contrairement à ces grands murs pour se cacher ) , des plantes en laissant des graines , des fouillis avec des orties et tant pis pour l'esthétique ....etc !

      Supprimer