La vie au jardin jour après jour...

jeudi 9 décembre 2010

Mon beau sapin...

Et si les décorations de Noël que vous achetez pour votre sapin existaient dans la nature?

Il suffit de faire le tour de votre jardin un jour de neige, d'ouvrir vos yeux et de laisser votre imagination vagabonder...

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format et admirez les détails...

Pour commencer, les guirlandes: les tiges volubiles sèches de la Morelle Douce-Amère s'agrippant aux branches des lilas n'ont rien à envier à celles du commerce ...




Regardez de plus près, elles sont scintillantes...

Approchez-vous encore...


Maintenant passons aux boules et autres petits sujets que l'on suspend aux branches du sapin...
Que pensez-vous des cynorhodons...


des chatons de noisetier...
ou de gaines de tilleul dorées par le soleil?


Ajoutez quelques fruits de lierre...


et quelques lumières...


J'allais oublier...la petite mangeoire et sa mésange bleue..calez-la bien entre deux branches!

Quel beau sapin!

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai des boules naturelles à accrocher au sapin ...

    RépondreSupprimer
  2. mdr!!!

    Je me suis bien embêtée à faire le mien du coup... o_O

    C'est splendide...! La neige nous révèle des merveilles (d'autant plus quand on sait la regarder ;)... et tu sais bien :)!)

    RépondreSupprimer
  3. belles photos et beau loulou
    chipette

    RépondreSupprimer