La vie au jardin jour après jour...

mercredi 19 janvier 2011

Un avant goût de printemps

Cet après midi nous a gratifiés d'un soleil resplendissant.
Ma patte folle m'interdisant un tour de jardin digne de ce nom, j'ai pris mes cannes anglaises et hop, en route pour un mini mini tour de jardin!
Par mini mini tour de jardin j'entends les dix mètres que compte l'allée en face de la porte d'entrée.
Mais même le long d'une petite allée, j'ai découvert un avant goût de printemps...

Tout d'abord, l' aegopodium podagraria 'variegatum'  (herbe aux goutteux panachée) montrant le bout de ses feuilles. Le mien est planté dans un pot car il est difficile de contenir cette jolie plante au feuillage bordé de blanc qui, lorsqu'elle est plantée en pleine terre, peut devenir une vraie peste!
J'aime beaucoup cette ombellifère pour la finesse de ses fleurs et l'attrait de son feuillage.


Puis les feuilles bien vertes des primevères semblaient faire de leur mieux pour attirer mon regard...
 


Celles des alchémilles mollis ressemblent à de petits éventails recouverts de perles de verre...


et les ancolies aussi étaient de la fête!


Un peu plus loin, le jasmin d'hiver étincelait. Mais comme je ne pouvais aller jusqu'à  lui je l'ai approché de moi en deux coups de zoom!


Et pour terminer la pivoine arbustive "Duchesse de Morny" laissait éclater des bourgeons sans se soucier du gel à venir qui pourrait compromettre sa floraison printanière.
 Mon prochain message racontera l'histoire (très ordinaire) de ma belle Duchesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire