Hier après midi nous avons fait ce que je déteste le plus: rentrer les fuchsias.
En effet, c'est vraiment le signal de l'arrivée de l'hiver...et je n'aime pas du tout!
Juillet |
Juillet |
Maintenant |
Ils ont regagné la grange jusqu'à la mi-avril.
Il me tarde déjà de les ressortir...
Brouillard d'automne sur le verger ce matin.
Est-ce l'annonce d'une belle journée?
Tiens, moi aussi, j'ai commencé l'hivernage de mes belles frileuses...l'intérieur de ta grange ressemble à celui de mon abri de jardin! A partir de quelle température minimum rentres-tu tes fuchsias, j'hésite toujours sur ce point.
RépondreSupprimerNos agrumes ne vont pas tarder à les retrouver mais ici, les températures frisent encore en pleine nuit, les 10°. Malgré la pluie et la grisaille, vive la Normandie catalane!!
Bonsoir Hortelina
RépondreSupprimerJe rentre mes fuchsias et autres frileuses quand ont lieu les premières gelées sur le verger.
Il est au nord, derrière la maison et mes frileuses sont placées au sud, devant la maison et sont donc protégées des premières gelées.
Je les aurais bien laissées une semaine de plus dehors mais nous ne pourrons pas les rentrer le week-end prochain et je ne veux pas prendre de risques!
on a une arrière saison exceptionnelle ,j'avais 26°,en plein après midi sur ma terrasse ,mais il est vrai que cela peut vite changer!ils attendent le retour des hirondelles!
RépondreSupprimerchipette
Bonjour Odile,
RépondreSupprimerMerci de tes précisions, 14° en Catalogne française malgré des trombes d'eau, d'après mes relevés des années précédentes, du banal pour la saison si ce n'est l'ampleur des pluies et leur durée.
Nous avons un temps gris ou pluvieux depuis presque un mois, c'est très rare chez nous!
bonsoir Odile
RépondreSupprimerj'aime beaucoup les fuchsias mais voila je préfère avoir des plantes rustique car je n'ai pas d'endroit pour les protéger le garage peut être mais il est toujours envahie
bonne soirée
Nanou, en ce qui concerne l'envahissement...ma grange est pleine comme un œuf!
RépondreSupprimerA bientôt.
Bonsoir arroses tu un peu les fushias une fois rentrés et les coupes tu maintenant?
RépondreSupprimerbrigitte 1754
Oui Brigitte, je les arrose une fois par mois environ...
RépondreSupprimerQuant à les tailler, je réduis les branches d'1/4 lorsque je les rentre puis je taille pour donner une forme harmonieuse lors du rempotage qui est fait en général fin avril.