La vie au jardin jour après jour...

samedi 4 février 2012

La Belle Sultane

En lisant ce titre vous pensez à l'Orient,  Shéhérazade et les Mille et Une Nuits?
Et bien non, pas du tout!

La Belle Sultane m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres hier.
Envoyée par une forumeuse possédant cette petite merveille (enfin, à mes yeux...) qui a bien voulu partager avec moi son trésor.
Merci Sophie!

Mise en pot puis placée à l'extérieur devant la porte fenêtre et abritée la nuit des fortes gelées par les volets fermés, j'espère qu'elle va accepter de repartir au printemps...

Laissez-moi donc vous présenter La Belle Sultane aujourd'hui:
Je vous devine déjà en train vous demander si je ne suis pas un peu "timbrée"...
Un truc vert et marron, biscornu et tout sec...pfffffffffffff!!!!
 Riez...mais rira bien qui rira le dernier...

Quand vous verrez ce Gallica magnifique, cet arbuste érigé à feuillage gris-vert, aux fleurs presque simples carmin foncé maculé de violet avec le centre blanchâtre rehaussé d'étamines dorées alors vous comprendrez pourquoi je souhaitais accueillir La Belle Sultane dans mon jardin!

Et pour vous faire une idée de sa beauté, allez faire un petit tour ici:
 http://www.helpmefind.com/gardening/pl.php?n=1968&tab=36

4 commentaires:

  1. Un des plus beaux rosiers galliques, de par sa simplicité qui laisse apparaître toute sa perfection!
    Très bon choix! Elle me tente beaucoup aussi...mais j'hésite encore!

    RépondreSupprimer
  2. Hortelina, je te dirai ce que j'en pense!

    RépondreSupprimer
  3. ben voila se sont ces roses la que j'aime ,pas les roses bien formees et snobinardes que l'on voit un peu partout
    chipette

    RépondreSupprimer
  4. Et en prime il semblerait qu'elle sente divinement bon...

    RépondreSupprimer