La vie au jardin jour après jour...

mardi 12 mars 2013

Grand écart

Après le soleil, voici la neige et le froid!
Le rouge gorge du jardin a élu domicile à quelques centimètres des petites mangeoires

pendant que d'autres faisaient un festin des graines jetées au sol.


Et pour faire passer,rien de mieux qu'une "petite rincette".
Tout seul ce n'est pas très gai...


à deux c'est déjà mieux...

mais à trois, c'est la grande joie!

Dans le jardin feuilles et boutons floraux sont emprisonnés dans la glace.



Les routes de ma campagne sont si verglacées que je n'ai pas pu aller travailler.
Ces journées inattendues ont un petit goût particulier ...



10 commentaires:

  1. Heureusement que y'a la France qui travaille pour payer ta retraite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jaloux!
      Il est vrai qu'à Paris le métro n'est jamais verglacé...

      Supprimer
  2. Je préfère ma région malgres le vent et les pluies de ces dernières semaines je n'ai pas a me plaindre ... mimi tous ces petits oiseaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, je commence à en avoir assez de cet hiver qui n'en finit pas.

      Supprimer
  3. et bien ! c'est en effet un jour à rester au coin du feu avec un thé et un livre ! Pauvres petits oiseaux, ils y ont cru eux aussi au printemps... j'ai remis de la nourriture il y a quelques minutes, même si chez moi il n'y a pas de neige.
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lydie, tu as deviné:thé et bouquin!
      Les oiseaux ont eu droit à un deuxième service à 13 heures et il y en aura un troisième vers 18 heures afin qu'ils ne trouvent pas la "gamelle" vide demain au petit déjeuner!

      Supprimer
  4. jolies photos ici c'est pareil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me m'étonnes pas Caroline, chez toi c'est encore plus au Nord!!!!
      Bises

      Supprimer
  5. Catherine et ses Westies12 mai 2013 à 12:47

    Deux services aussi pour eux matin et vers 18heures, quelques fois même en rentrant à midi les mangeoires sont vides donc une petite collation est servie et je profite de leur ballet en buvant mon thé avant de repartir au travail.

    A ce jour : 12 mai je leur mets encore à manger car le matin il fait un froid de canard et pour le moment les insectes ne sont guére visibles pour nourrir toutes la petite colonie à plumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon thé en profitant du ballet des oiseaux...ça c'est la vie!

      Supprimer