La vie au jardin jour après jour...

dimanche 21 avril 2013

Après midi jardin

Le retour du soleil marque le retour au jardin.
Ce soir je vous parlerai des travaux effectués par les bipèdes...
J'ai commencé par tailler au maximum mon jasmin officinal qui a fort souffert des gelées tardives.
J'ai cependant bon espoir car il ne semble pas tout à fait mort...l'avenir nous dira si j'ai raison d'espérer!
J'ai semé des ipomées à grande fleur bleu azur pour habiller le treillage qui est nu.

Ensuite, j'ai essayé de trouver une solution pour cacher la vilaine souche, vestige de mon beau frêne mort et abattu cet hiver.
 Les pots posés sur la souche accueilleront des capucines grimpantes abricot qui, grâce à leur longues tiges, pourront dissimuler la "misère" et donner un effet de végétation opulente.
Une lavatère arbustive, deux grands brugmansias et un fuchsia ne craignant pas le soleil (à condition d'être bien arrosé)  mettront un peu de volume.
J’ajouterai dans les espaces une ou deux jolies potées fleuries.

Et comme une catastrophe n'arrive jamais seule, les rhododendrons qui vivaient en pot depuis presque 20 ans à l'ombre du frêne, ont décidé de mourir eux aussi malgré les soins attentifs que nous leur prodiguons chaque début de printemps...
Les voici en 2011 et regardez-les aujourd'hui à gauche de la photo...

Il va falloir entièrement repenser ce petit coin, qui de frais et ombragé, est devenu chaud et ensoleillé toute la journée ou presque.

Demain, je vous parlerai des framboisiers!



2 commentaires:

  1. Rien n'est immuable dans un jardin et c'est tout l'intérêt d'ailleurs, on passe notre temps à refaire des massifs, à changer des plantes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Odile,

    On a beau faire la nature est souvent imprévisible, mais réserve tellement de surprise... Tous ces pots bien agencé et fleuri avec tes choix va être superbe !!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer