La vie au jardin jour après jour...

mercredi 10 juillet 2013

Framboises et hirondelles

Première récolte de framboises hier.
Nous les avons dégustées hier midi!

Ce matin, un des parents des hirondeaux de la grange s'est perché sur le fil tout près de la fenêtre, la pitance pour ses petits dans le bec.

Les deux parents participent au nourrissage des hirondeaux et aucun ne ménage sa peine.
Les allers et retours commencent dès 6h30 et se terminent tard le soir.


Il y a trois nids dans la grange mais, curieusement, un seul n'est "utilisé" et c'est toujours le même.
Qui pourrait me dire pourquoi?
Les hirondelles ne supportent-elles pas leurs congénères?
J'ai pourtant souvenance, lorsque j'étais enfant, d'une grange abritant plusieurs couples d’hirondelles du printemps à la fin de l'été...

2 commentaires:

  1. Oh! la belle récolte ! Les framboisiers portent beaucoup de fruits cette année et c'est un vrai bonheur gourmand :)
    Pour les hirondelles, je ne sais pas trop mais j'ai le souvenir, étant enfant, de plusieurs nids dans le garage. Nous sommes en ville et nous avons des martinets.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, j'ai ma réponse pour le collier des hirondelles ! ;-)

    Elles en ont un mais la tête fonce donc on le distingue moins.

    RépondreSupprimer