La vie au jardin jour après jour...

samedi 5 avril 2014

Petit déménagement

L'été dernier mes plantes d'ombre en pot ont terriblement souffert.
Je ne sais pas si vous souvenez de cet épisode dont je ne suis pas totalement remise.
En effet, depuis la disparition de ce frêne, je suis passée d'un seul coup d'un jardin d'ombre à un jardin de plein soleil...et je me suis surprise à ne plus aimer mon jardin...
En prenant possession de ce jardin il y a maintenant 28 ans, je ne jurais que par les plantes tropicales.
Mais petit à petit, j'ai découvert la délicatesse des plantes d'ombre et je me suis mise à les aimer à la folie.

Et puis je me suis dit qu'il fallait tourner la page, que c'était la vie...

J'ai donc renoué avec le sécateur, la brouette, la griffe et tout le toutim et j'ai même trouvé une place pour mes quelques astilbes, hostas et fougères.

Oh, bien sûr, c'est nettement moins joli que sous mon beau frêne, mais au moins elles ne rôtiront pas sous le soleil du matin au soir.

Elles sont tout de même assez proches de la maison et je n'ai qu'une petite allée à emprunter pour les admirer.

Elles sont abritées du soleil par un haut mur sur lequel grimpe un hydrangéa petiolaris auquel s'est mêlé le rosier "Miss Helyett".




En toute fin d'après midi, un merle gourmand attendait que nous quittions la place pour aller fouiller dans la terre meuble.


 Et avant de festoyer, il s'est mis en appétit en avalant quelques fruits de lierre!

2 commentaires:

  1. I wish I could speak french! Nice signs of spring in your garden:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Aga!
      I like spring,the garden is so nice in this season!

      Supprimer