La vie au jardin jour après jour...

dimanche 1 juin 2014

Inventaire (suite et fin)

Mousseux non identifié
Rosier très drageonnant non identifié
Pharisäer
Phyllis Bide
Pink Grooterndorst
Red Dorothy Perkins
Rosa Canina
Rosa Multiflora
Scharlachglut

5 commentaires:

  1. magnifique roses <3 je les adores toutes et je compte bien en mettre beaucoup au Bombois :)

    RépondreSupprimer
  2. Très particulière, un petit côté pivoine, la Pink Grooterndorst. Petit coup de coeur aussi pour la multifora : on dirait des fleurs de fraisiers ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée cet inventaire, les photos sont toutes très réussies; j'ai acheté il y a deux ans une maison avec jardin dans la région Centre, il y avait des roses avant nous, en voyant les photos j'en ai reconnu une ou deux... ou cru les reconnaître. C'est vrai que le nom raconte aussi une histoire et fait encore plus apprécier la fleur mais c'est bien aussi de mener l'enquête et d'avoir la réponse à sa question... Nos prédécesseurs semblaient aimer les roses simples non remontantes. Pour les pourpres ou rose intense je vois bien que ce sont des roses mais pour les simples rose pâle ou blanches je me demande parfois comment les différencier des églantines, se peut - il qu'une greffe remplace l'ancienne rose? Bonne semaine! Lys 92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lys, un porte greffe peut prendre le dessus sur la variété greffée.
      Certains rosiers sont greffés sur "rosa canina" (églantier).
      Voici un lien qui te permettra de mieux connaitre les églantiers:
      http://www.rosesloubert.com/caninadescription.htm
      Bonne lecture!

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas ce site, je l'ai mis dans mes marque- pages pour le montrer ce soir à M. Lys, bien plus visuel que moi. J'ai l'impression que mon futur jardin ( maintenant encore bien forêt vierge!) est bourré d'églantiers. Ce qui le prouverait aussi, c'est qu'ils ne refleurissent pas en automne, alors qu'il y a des roses simples remontantes. Bon, je sens que je vais pouvoir les ôter et les remplacer par des vraies roses comme je les aime, au charme ancien mais doubles au moins et de préférence remontantes. Reste à savoir si de même qu'on ne plante pas rosier sur rosier on en replante pas rosier sur églantier mais cela c'est une autre histoire... merci pour le lien en tous cas!

      Supprimer