La vie au jardin jour après jour...

vendredi 11 juillet 2014

Le Miraculé

Hier matin, j'ai ramassé les groseilles car, étant bien mûres, les oiseaux commençaient à se servir plus que de raison.
Je veux bien partager, mais il ne faut pas exagérer!
En deux jours, ils avaient avalé plus de la moitié des groseilles rouges.
Heureusement, les blanches étaient intactes.

A ce propos, je préfère les blanches que les rouges.
Elles sont plus fines, plus douces.
Si un des pieds de groseilles rouges venait à trépasser, je le remplacerais par un groseillier blanc!

Mais "revenons à nos moutons".
Dans le cas présent, je devrais écrire: "revenons à nos groseilles".

En effet, après avoir lavé les groseilles, je les déposais dans une passoire et, de la passoire, elles passaient dans le moulin à légumes pour en extraire le jus destiné à la "confiture/gelée".
Mais quelle ne fut pas  ma surprise de voir une groseille cornue glisser lentement sur le rebord de la passoire...

Ayant une coquille pas plus grosse qu'un grain de groseille et d'une couleur presque identique, je ne l'avais pas remarqué lors du lavage des fruits!
Il a survécu à l'immersion, il a échappé au moulin à légumes...il est Le Miraculé!

Je l'ai donc pris au creux de ma main et suis allée le déposer à l'endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter, c'est à dire sur un pied de groseillier blanc!

Récolte du jour: les deux premières courgettes de l'année!

 Elles sont en train de mijoter...

3 commentaires:

  1. Tu devrais publier la recette de tes savoureuses courgettes sur ton blog !! :p

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ta recette me sera utile quand parue (c'est où ?) car on a déjà eu 2 courgettes mais elles finissent jaunes et toutes molles et finissent au compost. Je n'ai pas encore déterminé ce qu'on fait de travers...

    RépondreSupprimer