La vie au jardin jour après jour...

mercredi 29 avril 2015

Les grands bâtisseurs

Depuis quelques jours, je constatais que la terre de mes pots était fouillée et qu'une certaine quantité disparaissait...
Après observation discrète je remarquais qu'une merlette, habituée du jardin, la chipait pour faire son nid!
Lasse de trouver mes boutures et plantules abimées, j'ai, hier, eu l'idée de proposer une coupelle pleine de boue afin de satisfaire la belle.

Ce matin lors de mon petit tour de jardin j'ai constaté que près de la moitié de la boue avait disparu.

Commence alors une observation minutieuse...
La merlette revient et fouille dans les gouttières.

Puis, elle passe la pelouse en revue et s'envole après avoir ramassé des herbes sèches et de la mousse.

 Enfin, elle revient prendre de la boue dans la coupelle

et disparait dans l'hydrangea petiolaris où elle a probablement choisi de bâtir son nid!

Des naissances sont attendues au jardin à quatre mains!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire