La vie au jardin jour après jour...

mercredi 18 avril 2018

Bleu!

Le myosotis compte parmi mes fleurs préférées.
Son bleu est magnifique et ses fleurs sans prétention.
Il fait le bonheur des insectes et, pour moi, il est indissociable de l'arrivée du printemps!

Et puis, ce matin, un coquin se baladait au fond du jardin!

4 commentaires:

  1. J'en suis fan aussi! Il pousse à profusion, sans maladie, les limaces n'y touchent (presque) pas, et si on l'arrache quand il est vraiment trop envahissant, il fleurit un peu plus loin sans s'être vexé :-)!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vrai que parfois nous sommes obligés de l'arracher mais c'est avec un peu de tristesse...

      Supprimer
  2. Hoooo mon p'tit chouchou !! je ne les vois plus pour l'instant au jardin... j'ai bien l'impression qu'une fois de plus ils ont pris la poudre d'escampette et ne reviendront qu'à l'automne ! quel joli tapis de myosotis ... ce sont des petites fleurs que j'aime beaucoup aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un gros faible pour le rouge-gorge.
      Mais, lorsqu'on l'observe, on se rend compte qu'il est sacrément chamailleur le bougre!

      Supprimer