La vie au jardin jour après jour...

mercredi 18 juillet 2018

Mes annuelles d'été préférées (2)

Après les cosmos, c'est au tour de l'aneth de se dévoiler.
Ordinairement cultivée comme herbe aromatique, elle pousse souvent au potager.
Personnellement, je n'aime guère sa saveur, mais je raffole de sa fleur.
Fine, graphique, elle fait merveille parmi les fleurs d'été et apporte de la légèreté.
Un regret tout de même, elle ne dure guère et monte vite en graine...
Pour en profiter plus longtemps, un semis échelonné est nécessaire, ce que j'ai omis de faire cette année...

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une très jolie fleur, si aérienne. Pour ma part, j'aime son goût, délicieux avec le poisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En revanche, je n'aime ni le poisson ni l'aneth.

      Supprimer