La vie au jardin jour après jour...

dimanche 24 février 2019

Première fleur de fruitier

Et voilà, comme je le pressentais hier, la toute première fleur d'abricotier s'est ouverte.

Les rares abeilles et bourdons ont encore peu de fleurs à butiner.
Cependant, une petite futée avait trouvé un self bien garni!

Cet après-midi mon gentil Marty a pris ses quartiers d'été, allongé sur le paillage au milieu des rosiers décatis que je n'ai pas le cœur à arracher...

6 commentaires:

  1. Hello Odile! C' est super rapide cette éclosion!
    Les fleurs durent-elles un peu ou se succèdent-elles les unes après les autres? Si elles prennent leur temps pour se laisser admirer, ça doit être magnifique!
    Bises et bonne soirée!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, elles s'ouvrent assez rapidement lorsque le soleil est au rendez-vous.
      Mais je crains les gelées, ce temps de fin avril va forcément cesser et les gelées peuvent être importantes encore deux mois.
      Mais, c'est la nature qui décide!
      Bises

      Supprimer
  2. Qu'elle est belle cette première fleur d'abricotier ! Et d'autant plus précieuse que c'est la première.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Aude, elle est belle mais je ne souhaite pas voir l'arbre fleuri aussi tôt car le gel sera de retour, c'est pratiquement certain…:-(
      Bises

      Supprimer