La vie au jardin jour après jour...

vendredi 30 avril 2021

Piégeage

J'ai décidé d'employer les grands moyens et de poser un piège dans mon jardin. 

En revenant d'étendre mon linge il y a quelques jours, j'ai surpris un sauvageon sous le hêtre. 

Depuis, impossible de le voir. 

Donc j'ai sorti l'artillerie lourde, à savoir un appât et un piège. 

Voici l'appât:

Et voici le piège:

Vous avez deviné? 

 Bien sûr, il s'agit d'un bel écureuil roux! 

Mais je l'aurai, un jour je l'aurai!

6 commentaires:

  1. Ahahah ! J'ai cru que tu avais une recette pour les nuisibles. J'attends ta photo ;-)
    Je suis toujours en quête d'une solution pour les campagnols qui gambadent joyeusement chez nous jour et nuit...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, j'avais des souris qui me cassaient les pieds. Ne voulant pas les tuer j'ai opté pour l'achat d'un piège chez Leroy Merlin.
      Les pièges sont de deux tailles, moi j'avais pris le petit mais il y en avait un plus grand.

      Une fois les souris emprisonnées, je les relâchais loin et maintenant je suis tranquille.

      Peut-être est-ce une solution...

      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile, ton article m'amuse car nous venons nous aussi d'avoir la visite d'un petit écureuil roux. En pleine ville, on se demande comment il est arrivé dans le quartier, poursuivi par des chats. C'était avant-hier et nous ne l'avons pas revu, j'espère qu'il a pu se mettre à l'abri le pauvre... La faune sauvage ne trouve plus sa place dans notre société uniquement préoccupée d'elle-même. Bonne soirée à toi, bise de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shuki, je partage ton point de vue concernant l'égoïsme de notre société. Je suis triste de voir comment elle traite la nature. Il faut nous efforcer de choyer nos jardins (les végétaux et les animaux)et les alentours, apprendre aux petits l'importance de la préservation de la biodiversité. Peut-être seront-ils plus sages que nous...
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Odile!
    Que les titres de billets sont trompeurs! J 'ai eu peur...un instant j' ai cru que tu avais "retourné" ta veste d' amie du jardin et de ses hôtes!
    Que nenni, pas du tout, nada, niet, rien de tout ça! Ouf!
    Que de bonnes intentions...pour nous, derrière notre écran!
    Alors, suite au prochain billet, sera-t-il pris en flagrant délit de passage en toute innocence de gourmandise dans votre jardin? Le piège, sympathique piège aura-t-il marché?
    Bises
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écureuil n'est pas revenu ou alors il n'avait pas faim.
      Cependant le piège a fonctionné dans la nuit de vendredi à samedi et j'ai pu voir une fouine sauter pour grimper à toute allure sur le tronc de l'arbre.
      Mais je ne désespère pas de piéger l'écureuil, il passe de temps en temps au jardin pour manger des faînes!
      Bises

      Supprimer