La vie au jardin jour après jour...

mardi 3 août 2021

Un invité méfiant

 Depuis quelques semaines, je remarquais qu'un écureuil roux fréquentait le jardin assidument.

Il passait sous le hêtre pourpre en quête de faînes, puis filait sous le tilleul et grimpait le long du tronc.

J'ai donc fixé un petit "panier" contenant deux noisettes, des faînes, une noix et j'ai installé mon piège photographique. Dès le lendemain j'ai eu un résultat!

L'écureuil a inspecté tout le tour du tronc à la vitesse de l'éclair afin de voir s'il n'y avait pas de danger.

Cependant, la luminosité est très réduite sous l'arbre et les petites vidéos bien sombres, c'est dommage...




2 commentaires:

  1. Coucou Odile ,
    Génial ce petit visiteur !
    On dirait que tu as accéléré la vidéo hihihi
    Figures toi que ce matin , j'ai également aperçu un petit roux dans le jardin :p
    J'étais comme une gamine . Il y a longtemps que j'en ai pas revue dans mon jardin meme si je les vois chaque jour dans les grands sapins !
    Il est venu chercher des noisettes au fond du jardin maisle temps que je prépare l'appareil , il avait disparu :)
    Demain , je vais le surveiller et je serais prete ....
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on croirait que la vidéo a été accélérée, mais il n'en est rien, l'écureuil est monté sur ressorts! :-)

      Supprimer