La vie au jardin jour après jour...

lundi 10 janvier 2022

Gourmand!

 Chaque jour, je dépose dans un petit "panier" accroché au tronc du tilleul, une noix, une noisette ou les deux.

Et entre 10h30 et midi, l'écureuil fréquentant le jardin passe déguster sa friandise. 


Tout à fait autre chose, je ne sais pas si vous qui êtes sur Blogger rencontrez le même problème que moi, mais très souvent les commentaires que je souhaite déposer sur vos publications ainsi que les réponses aux vôtres que je voudrais publier sur le mien ne "passent" pas.Veuillez donc me pardonner si je ne participe pas autant que je le souhaiterais.

10 commentaires:

  1. Une attention que ce petit être semble apprécier! Seita ma féline a tellement poursuivi les quelques écureuils qui se sont aventurés que même maintenant où elle ne peut plus prétendre à les chasser, ils n'osent revenir... Dommage, c'est un moment de grâce!
    Je ne peux pas commenter sur Eklablog et je le regrette... J'ai tout essayé de mon côté, sans résultat!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chats ne semblent pas lavoir remarqué l'écureuil ou alors ils s'en désintéressent.
      Pourvu que cela dure!

      Bonne journée à toi également

      Supprimer
    2. Surprise, mon commentaire est passé!!!!!

      Supprimer
  2. Coucou Odile ,
    Ici aussi les écureuils sont nombreux mais ils se méfient de ma tribu alors ils passent souvent le matin de très bonne heure :p
    Les températures sont très froides pour le moment et aucune queue rousse ne traine dans les parages hihihi
    Moi il m'arrive d'avoir quelques fois des problèmes pour répondre sur mon propre blog ...
    Si je veux répondre à un commentaire sur mon blog , je clique sur "répondre" et il se passe rien , pas de curseur alors je laisse la page ouverte et je vais quelques minutes sur une autre page . Ensuite , je reviens et là , le curseur est affiché et je peux répondre ......
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écureuil du jardin était encore là cet après-midi. Il est vrai que lorsque les températures sont très basses, il fréquente moins le "panier".

      L'informatique restera un grand mystère pour moi. Aujourd'hui tout fonctionne bien...
      Je ne cherche plus à comprendre, je profite du moment présent!

      A bientôt Coco

      Supprimer
  3. J'ai oublié , j'ai des gros problèmes pour mettre des commentaires sur Wordpress grrrr

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Odile!
    Je suis mal placée pour avoir une analyse "fine" des couacs de blogs, par contre...j' ai une analyse bien étudiée sur ton gourmand fidèle, il est magnifique!
    Quelle merveille cet amateur de fruits à coque!
    Par contre, je crois deviner une mangeoire sur la droite, les graines ne le font pas saliver en le détournant de son régime alimentaire habituel?
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Carole, je ne l'ai jamais surpris reluquant et goûtant les graines destinées aux piafs!
      Bises!

      Supprimer
  5. Il est adorable. Je vais exactement comme toi. Un petit panier rempli de gourmandise et le rouquin est tout heureux. L'observer est un vrai petit bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia,
      Oui, observer l'écureuil est un vrai petit bonheur!
      Bonne fin de journée!

      Supprimer