La vie au jardin jour après jour...

samedi 16 avril 2022

Quand arrivent les premiers beaux jours...

 On ne sait plus où poser les yeux!

Le jardin a profité du soleil et la douceur de ses derniers jours pour changer de physionomie. 

 La pivoine arbustive est à son apogée.

.
Duchesse de Morny


Les tout premiers iris ont éclos.


 

Les frênes se réveillent.


 

Contrairement à ce que je pensais au sortir de la période de gel, les fleurs des cerisiers ne coulent pas et promettent une belle récolte.


L'abricotier nous gratifiera peut-être de quelques fruits.

 

Au fond du jardin, à l'ombre des vieux lilas, les jacinthes des bois dévoilent leurs clochettes bleues.


 
Je viens de terminer le rempotage de mes fuchsias!

 

Je vous souhaite une belle nuit, la lune veille...




2 commentaires:

  1. Bonsoir Odile!
    Ici aussi, la lune veille et éclaire toute la rue!
    Odile, 16 fuchsias, c' est raisonnable?
    Belle nouvelle pour les futures récoltes fruitières, ça sent déjà bon les confitures et les tartes!
    En quelques jours, les jardins ont changé de visage, c' est fou! Mais...c' est déjà sec!Très sec même par endroit!
    Bises Odile et belles Pâques chez toi!
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Odile ,
    Ta pivoine est magnifique elle me fait penser à celle de mes parents qui doit etre également en fleurs en ce moment et qui à + de ans ! La tienne doit etre également très vieille ?
    Au passage , j'admire l'entrée de ta maison qui me fait loucher hihihi .... que c'est beau <3
    Mais c'est une vrai collection tout ces fuchsias , tu nous les montreras en fleurs :p
    Bon weekend et profite bien des tiens
    Bises

    RépondreSupprimer