La vie au jardin jour après jour...

dimanche 26 mars 2023

Elles sont arrivées!

 Les hirondelles sont arrivées hier.

Chaque année, elles arrivent un peu plus tôt.

Est-ce une conséquence du réchauffement climatique?

J'espère qu'au moins un couple occupera un des deux nids de la grange...



1 commentaire:

  1. BONSOIR ODILE! (en majuscules pour préciser que je suis heureuse de ta reprise/blog!)
    Une reprise sans doute avec un sujet attendu mais toujours aussi joyeux, merveilleux, incroyable même renouvelé chaque année!
    Alors MERCI pour cette arrivée en fanfare les hirondelles, grand merci! Je dis "les", car j' imagine que les familles entières sont revenues et que chacun/chacune va chercher...son chacun et sa chacune, histoire de nous ravir de plusieurs épousailles qui, il va de soi dans votre joli monde des hirondelles, donneront beaucoup... d' hirondeaux!
    Mon couple de mésanges bleues est au travail depuis un moment pour fignoler l' entrée du nichoir, c' est fabuleux d' observer leur travail réalisé à coups de si petits becs, ça me laisse pantoise car avec ma bêche, je suis bien moins efficace!
    Bonne nuit Odile et à très vite!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer