La toute première rose du jardin s'est ouverte aujourd'hui au milieu des myosotis et des premières ancolies.
Un rosier mousseux inconnu est en bouton. J’attends avec impatience l'éclosion des roses au parfum enivrant.
Devant le mur sur la rue iris et lunaire souhaitent la bienvenue aux visiteurs.
Et boire dans le bain d'oiseau est bien meilleur que boire dans l'écuelle à disposition dans la maison!
Bonjour Odile!
RépondreSupprimerOn peut se demander d' ailleurs si les iris n' existent pas uniquement pour souhaiter la bienvenue aux passants, pour nous faire un petit "à tout à l' h" quand nous partons en courses ou juste pour être flattés à la hauteur de leur beauté, je les flatte beaucoup...beaucoup!
Ils sont ces repères floraux, souvent accompagnés de belles très faciles à vivre comme ta lunaire, à leur côtés aussi les valérianes qui forment des duos incroyables aux pieds des murs, dans un coin improbable où se mêlent souvent les roses trémières et autres qui ne demandent absolument rien que d' être là pour notre plus grand bonheur.
Toujours amusant de constater que les poilus qui ne mangent pas n' importe quoi, qui sont des vrais chichiteux alimentaires, sont par contre attirés par l' eau...du bain des plumes.
La première rose est toujours particulière, elle lance une autre saison.
Bises Odile.
Carole
Bonsoir Carole,
RépondreSupprimerJ"ai toujours aimé que les habitants plantent des fleurs à l'extérieur de leur jardin côté rue. C'est une façon de souhaiter une bonne promenade aux passant et la bienvenue aux visiteurs!
Bises à toi.
Une belle association pour la bienvenue! Le chat me fait rire... car j'ai le même assoiffé à la maison, l'eau croupie étant un délice!
RépondreSupprimerJe me demande su cette eau n'a pas un petit goût de patte de moineau...
SupprimerCette rose sur fond de myosotis est magnifique :) J'adore le minet dressé pour boire ! lol Les miens préfèrent l'eau du bassin à leur bol d'eau fraiche.
RépondreSupprimerBises et bonne journée