En entrant dans la grange ce matin une bonne surprise m'attendait:
Des coquilles d’œufs d'hirondelle étaient à terre. Il y a quatre hirondeaux dans le nid. Je ne sais pas si tous les petits sont nés, nous verrons demain ou après-demain si d'autres coquilles tombent sur le sol.Maman hirondelle tient tout son petit monde bien au chaud. Espérons que cette couvée arrive sans encombre à son terme!
Bonsoir Odile, une bonne nouvelle pour nous, une moins bonne pour les moustiques !
RépondreSupprimerBien vu Franck! Bonne journée.
RépondreSupprimerHello Odile! C' est une très heureuse nouvelle qui chaque année doit te ravir mais jamais te lasser, n' est-ce pas?
RépondreSupprimerPendant mon absence Alsacienne, la petite nichée de mésanges a pris son envol, un peu triste de ne pas avoir pu y assister car je mange pile en face de l' arbre au nichoir, autant te dire que j' ai souvent bien... mâcher pour profiter du spectacle de nourrissage et j' espérais vraiment assister aussi à la suite, mais voilà, quand c' est le moment, c' est le moment!
Tu nous diras combien de p' tis loupiots au total?
Bises Odile.
Carole
Coucou Carole,
SupprimerEffectivement, chaque année j'attends les hirondelles. La grange est mise en accès libre mi-mars et, comme toujours, les hirondelles entrent directement. Nous pensons qu'elles connaissent le chemin par la petite ouverture au-dessus de la porte.
Pour l'instant il y a toujours 4 petits (j'ai compté 7 moitiés de coquilles à terre).
Qui se serait douté que les mésanges, en encourageant la mastication, soient un remède contre les maux d'estomac? :)
Bonne fin de journée et bises.